Orgasmes : Tout sur l'orgasme féminin

Orgasmes : Tout sur l'orgasme féminin

Notre Sexpert Lila Ferret vous révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les orgasmes mais que vous n'avez jamais osé demander

Comment avons-nous des orgasmes ?


Pour beaucoup de femmes, un orgasme est quelque chose dont elles ne peuvent que rêver, alors que pour d'autres, c'est quelque chose qui arrive rarement lorsqu'elles sont avec leur partenaire.

Si vous appartenez à l'une ou l'autre de ces catégories, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seule. Les recherches ont montré que :

> 1 femme sur 10 n'atteint jamais l'orgasme du tout
> 4 femmes sur 10 atteignent leur premier orgasme par la masturbation.
> Parvenir à l'orgasme avec un partenaire lors de rapports sexuels pénétrants est en réalité plus difficile que la télévision, les films ou de nombreux livres veulent nous faire croire. Cela nécessite quelques prérequis et techniques qui doivent souvent être apprises.

Mais ne craignez rien, Lila est là pour vous aider. Lisez la suite des conseils d'experts sur la façon de parvenir au 'ooooh' de votre orgasme ...


Qu'est-ce qui se passe quand nous avons un orgasme ?

L'orgasme est divisé en quatre phases que les hommes et les femmes connaissent.

En substance, vous ressentirez les effets de deux changements principaux dans votre corps au cours d'un orgasme : vos muscles se resserreront et le sang coulera dans vos seins et vos parties génitales.

La phase d'excitation
Lorsque vous devenez excitée, votre vagin commence à se lubrifier et à s'allonger, et votre col de l'utérus commence à remonter. Votre fréquence cardiaque et votre pression artérielle augmentent et une éruption rougeâtre souvent appelée «rougeur sexuelle» peut apparaître sur votre poitrine et d'autres parties de votre corps. Vos muscles vont également commencer à se crisper.

La phase du plateau
Votre rythme cardiaque et votre pression artérielle commencent à augmenter rapidement. Votre clitoris et vos lèvres se remplissent de sang et deviennent de plus en plus foncés et fermes, à mesure que les seins gonflent et que les mamelons durcissent. L'utérus remonte maintenant plus loin dans le bassin et l'extrémité lointaine des lèvres du vagin pour former un espace creux.

La phase orgasmique
Lorsque vous atteignez le point culminant de l'orgasme, toute votre région génitale est remplie de sang et votre orgasme commence. Votre corps se «relâche» et permet à tout ce sang de circuler dans le reste de votre corps tout en libérant toute la tension dans vos muscles.

Vos parois vaginales se contractent à des intervalles d'environ 0,8 seconde, puis se relâchent à mesure que l'apogée diminue. Votre orgasme dure généralement beaucoup plus longtemps que son orgasme à lui et il ne sera pas rare d'en avoir plusieurs.

La phase de résolution
Votre corps va revenir à la normale car le sang s'écoule de votre région génitale. Votre clitoris se sentira extrêmement sensible, car il est passé d'un extrême à l'autre. Contrairement aux hommes, les femmes peuvent faire l'expérience d'un autre orgasme immédiatement.


orgasme clitoridien


A quoi ressemble un orgasme ?

Les femmes décrivent l'orgasme de différentes façons, selon la façon dont elles interprètent la sensation, la sensibilité et le type de stimulation qu'elles utilisent.

Une femme a admis que, après avoir perdu sa virginité, ses moments culminants ressemblaient à de petites attaques de panique. Puis, plus tard, elle a grandi et apprécié la sensation comme elle devenait plus à l'aise avec le sexe et se sentais moins coupable de savoir si c'était quelque chose qu'elle, «comme une gentille fille», devrait faire ou non.

D'autres femmes peuvent, parfois, sentir leur orgasme dans tout le corps, se répercutant à travers leur peau, tandis que certaines peuvent ressentir une sensation de pulsation plus contenue entre leurs lèvres.

Les vibrations auto-alimentées par batterie ou branchées sur le secteur tendent à donner un orgasme plus immédiat avec des contractions plus fortes, mais cela ne signifie pas qu'une femme préférera cette sensation à une accumulation plus lente et à un orgasme plus doux avec son homme.


Comment atteindre l'orgasme

Bien que de nombreuses femmes peuvent facilement avoir un orgasme pendant les rapports sexuels, la méthode la plus facile d'avoir un orgasme est d'y aller par soi-même avec un vibromasseur.

La célèbre éducatrice sexuelle appelée Betty Dodson s'est fait surnommer «la grand-mère de la masturbation» au XXe siècle, alors qu'elle travaillait à travers l'Amérique pour aider les femmes à devenir orgasmiques.

Des centaines de femmes ont assisté aux ateliers de masturbation de Betty et ont eu leurs premiers orgasmes entre les mains de cette femme incroyable. Elle a utilisé quelque chose qui s'appelle Hitachi Magic Wand, un masseur chargé d'électricité et probablement le vibromasseur le plus puissant que vous pourrez jamais sentir entre vos jambes.

Il est si puissant que vous pourriez vouloir placer une serviette pliée sur vous avant de l'appliquer. Une fois que vous êtes habituée aux vibrations, faites rouler la tête du masseur de haut en bas au-dessus de votre clitoris, des lèvres et de l'ouverture vaginale, respirez profondément et concentrez-vous sur les sensations.

Le Rabbit
Alternativement, n'importe quel vibromasseur de style Rabit (lapin) de base utilisé avec du lubrifiant fournira des vibrations plus légères, mais néanmoins substantielles, ainsi qu'un sentiment de plénitude - sensation que beaucoup de femmes disent aider leur orgasme.

Les axes de ces jouets intimes contiennent également des boules rotatives conçues pour masser le point G, qui est une zone érogène interne encastrée de deux pouces dans la paroi vaginale et qui rend votre orgasme plus fort et plus profond.


Avec un vibrateur de style Rabbit, les «oreilles» attachées à la base sont conçues pour stimuler le clitoris, bien que vous puissiez tourner le jouet pour que les frondes bourdonnent contre votre périnée (la zone érogène entre l'anus et l'ouverture vaginale). Pour la femme qui n'a jamais eu d'orgasme, expérimenter sur d'autres parties du corps est un excellent moyen de découvrir des déclencheurs d'orgasme cachés.

Le Plaisir de l'eau
Les courants d'eau puissants d'un jet de jacuzzi ou d'une pomme de douche sont également connus pour avoir été responsables d'un orgasme ou deux. La cascade d'eau sur le clitoris peut ressembler beaucoup à du sexe oral, et être immergée dans une baignoire fournit un environnement relaxant dans lequel on peut fantasmer.

Essayez d'imaginer que le jet d'eau est en fait le bout de la langue de Brad Pitt et qu'il travaille sur vous et vous vous transporterez rapidement dans l'état d'esprit nécessaire à l'orgasme.


meilleures positions orgamse


Les meilleures positions sexuelles pour parvenir à l'orgasme

Peu importe combien de versions du Kama Sutra sont imprimées, il n'y a vraiment que trois types de positions sexuelles.

Celles qui vous conviendront le mieux pendant les rapports sexuels dépendent de la forme et de la taille de votre partenaire et des accessoires que vous êtes prêts à utiliser.

1. Les positions d'entrée arrière sont bonnes pour ...
Des jeux de jouet intimes avec votre partenaire. Laissez le jouet entre vos jambes et veillez à la stimulation de votre clitoris ; il s'occupe de la poussée et profite des vibrations qui traversent votre corps.

2. Les positions de la femme-dessus sont bonnes pour ...
Vous serrer contre l'os pubien d'un homme pour créer une friction clitoridienne. Vous préférerez peut-être utiliser un lubrifiant pour vous aider à glisser plus facilement sur votre corps. S'il s'occupe aussi de vos seins, avoir deux sources d'excitation qui traversent votre corps en même temps peut être céleste.

3. Les positions missionnaires sont bonnes pour ...
Se stimuler manuellement pendant que votre partenaire se perche sur ses bras au-dessus de vous. Encore une fois, utilisez un lubrifiant pour des sensations plus douces; vous pouvez même utiliser un petit vibrateur 'bullet' si vous préférez - mais évitez tout ce qui est trop gros. Votre homme aimera vous regarder vous faire plaisir, mais il se sentira intimidé si vous amenez un très gros jouet au lit.


conseils orgasme

Les 3 meilleurs conseils de Lila


1. Penser en dehors de la boîte
Lorsque vous vous faites plaisir, n'allez pas directement à votre clitoris, ou à toute autre partie du corps qui vous amène à l'orgasme le plus rapidement possible. Essayez d'aller par étape jusqu'à l'orgasme et de vous taquiner. Vous trouverez des points doux cachés le long du chemin.


2. Penser comme Elvis ...
Faites rocker votre bassin. Bouger vos hanches d'avant en arrière peut aider à déclencher l'orgasme, alors assurez-vous toujours que vous êtes active, que vous soyez en train de vous amuser avec votre homme ou en solo.

3. Serrer et relâcher
Dans sa forme de base, l'orgasme est simplement la libération de la tension musculaire. Aidez à développer la tension musculaire en serrant et libérant les muscles de votre bassin, les cuisses, les fesses et l'estomac pendant les rapports sexuels. Cela augmentera le plaisir et l'intensité de la libération quand elle viendra enfin.

Posté le 06/02/2018 par Lila Home, Féminin, Bien-être 208

Recently Viewed

No products